CGV

Article 1 – Champ d’application

1. Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par la Société TREPOINTE auprès d’acheteurs non professionnels, désirant acquérir les produits proposés à la vente par la Société TREPOINTE sur son site Internet boutique-repaire.fr. La Société TREPOINTE est dénommée ci-après « TREPOINTE ». Le « Client » désigne tout acheteur non professionnel souhaitant acquérir un produit proposé à la vente par TREPOINTE sur son site Internet boutique-repaire.fr.

2. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation. Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Aucune condition particulière ne peut sauf acceptation formelle préalable et écrite de TREPOINTE, prévaloir contre les présentes Conditions Générales de Vente. Toute condition contraire opposée par le Client, sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à TREPOINTE, quel que soit le moment où elle aurait pu être portée à sa connaissance. Les ratures, griffes, corrections et toute clause supplémentaire, manuscrite ou non, figurant sur les Conditions Générales de Vente de TREPOINTE, ne pourront de ce fait être opposées par le Client.

3. Les modifications de ces Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs du site Internet boutique-repaire.fr.

4. La validation de la commande par le Client vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

5. Les données enregistrées par TREPOINTE constituent la preuve de l’ensemble des transactions.




 

Article 2 – Commandes 


1. Il appartient au Client de sélectionner sur le site Internet boutique-repaire.fr les produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :
- remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits qu’il souhaite acheter
- remplir la fiche d’identification 
- valider sa commande après vérification
- effectuer le paiement dans les conditions visées ci-après
- confirmer sa commande et son paiement

2. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande par TREPOINTE par courrier électronique et après encaissement par celui-ci de l’intégralité du prix.

3. Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies à titre informatif au moment de la passation de la commande. Toutefois, si, exceptionnellement, le produit devient indisponible après validation de la commande, le Client en sera informé par courrier électronique.

 

Article 3 – Tarifs


Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site Internet boutique-repaire.fr, lors de l’enregistrement de la commande par TREPOINTE. Les prix sont exprimés en Euros, TTC. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu’indiquée sur le site Internet boutique-repaire.fr. Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément. Une facture est établie par TREPOINTE et remise au Client lors de la livraison des produits commandés. Toute commande passée sur le site Internet boutique-repaire.fr et livrée en dehors du pays d’origine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité. TREPOINTE n’est pas tenue de vérifier et d’informer le Client des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, TREPOINTE conseille au Client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

 

Article 4 – Conditions de paiement 


Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé. TREPOINTE ne sera pas tenue de procéder à la délivrance des produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions et ci-dessus indiquées. Les paiements par carte bancaire sont débités au plus tard au moment de l’expédition de la commande.

 

Article 5 – Livraisons


1. Les délais de livraison indiqués par TREPOINTE s’entendent à partir de la confirmation de commande émise par ses services.

2. Ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et leur dépassement ne peut entraîner, ni annulation de la commande, ni indemnité.

Dans tous les cas, si les conditions de paiement fixées ne sont pas observées par le Client, ou si les renseignements, pièces et/ou documents à charge de ce dernier ne sont pas parvenus à TREPOINTE en temps voulus, TREPOINTE peut suspendre ou retarder, sans indemnité à sa charge, l’exécution de la commande.

3. En cas de retard de ses approvisionnements comme en cas de rupture de ses stocks ou d’insuffisance de main d’œuvre, TREPOINTE pourra, si bon lui semble, proposer au Client la résolution amiable de sa commande, à moins que TREPOINTE ne préfère suspendre simplement l’exécution de celle-ci. Dans l’un comme dans l’autre cas, TREPOINTE ne saurait être tenue à quelque indemnité que ce soit.

4. Tout retard résultant d’un évènement indépendant de la volonté de TREPOINTE ainsi que tout retard dû à un cas fortuit ou de force majeure y compris la grève, allongera les délais de livraison d’une durée égale à celle pendant laquelle l’événement évoqué aura produit ses effets. Les quantités prêtes à être livrées au moment de l’évènement devront être acceptées par le Client. Si TREPOINTE ne peut pas livrer des produits en raison de la survenance de tel(s) évènement(s), TREPOINTE pourra résilier la vente en le notifiant au Client avant la date prévue pour la livraison et ce, sans que cela puisse constituer pour le Client un motif de demande de dommages et intérêts.

5. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers TREPOINTE.

6. Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 3 jours francs à compter de la livraison pour former, par courrier électronique réitéré par lettre recommandée avec accusé réception adressée au Service Clientèle visé à l’article 15, toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par TREPOINTE. TREPOINTE remplacera ou remboursera dans les plus brefs délais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le Client. Aucun retour de produits ne pourra être effectué par le Client sans l’accord préalable exprès, écrit, de TREPOINTE, obtenu notamment par télécopie ou courrier électronique. La réclamation effectuée par le Client dans les conditions et selon les modalités décrites par le présent article ne suspend pas le paiement par le Client des produits concernés.

 

Article 6 – Transfert des risques – Transport


1. Le transfert des risques sur les produits vendus par Trépointe s’effectue dès acceptation de la commande par Trépointe.

2. Si l’expédition est retardée par la volonté du Client et sous réserve que TREPOINTE y consente, le produit est emmagasiné et manutentionnée aux frais et risques du Client sans responsabilité à charge de TREPOINTE.

 

Article 7 – Réserve de propriété


1. TREPOINTE reste propriétaire des produits vendus jusqu’au parfait paiement de leur prix par le Client.

2. La propriété des produits vendus est réservée à TREPOINTE, qui conserve, en conséquence, la faculté de les reprendre en l’état et en tous lieux où ils se trouvent sous la garde du Client, ou bien, d’en revendiquer tout ou partie du prix de revente auprès d’un tiers sous acquéreur, comme d’en interdire ou d’en limiter l’utilisation par tous moyens.

3. La reprise des produits et des droits d’utilisation des produits par TREPOINTE intervient sans préjudice de toutes indemnités et dommages et intérêts pour frais d’annulation et de reprise comme pour la dépréciation qu’ils auraient pu subir.

 

Article 8 – Droit de rétractation


Le Client dispose, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date d’achat des produits pour retourner ceux-ci à TREPOINTE, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le renvoi des produits doit être accompagné de la facture.

 




Article 9 – Garanties


1. Les produits doivent être vérifiés par le Client à leur livraison, et toute réclamation, réserve ou contestation relative aux vices apparents, doit être effectuée dans les conditions fixées à  l’article 5.6. En cas de vices apparents, les produits défectueux sont remplacés ou remboursés par TREPOINTE, sous réserve de vérification des vices allégués. Le Client devra fournir toute justification quant à la réalité des défauts constatés, TREPOINTE se réservant le droit de procéder, directement ou indirectement, à toute constatation et vérification sur place.

2. Les défauts et détériorations des produits livrés consécutifs à des conditions anormales de manipulation, de stockage et/ou de conservation chez le Client, notamment en cas d’accident de quelque nature que ce soit, ne pourront ouvrir droit à la garantie due par TREPOINTE.

3. Les produits fournis par TREPOINTE bénéficient, conformément aux dispositions légales :
-  de la garantie légale de conformité,
-  de la garantie légale contre les vices cachés,
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du bien, d’accident ou de force majeure et la garantie de TREPOINTE est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice. Afin de faire valoir ses droits, le Client devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer TREPOINTE, par courrier électronique réitéré par lettre recommandée avec accusé réception adressée au Service Clientèle visé à l’article 15, de l’existence des vices dans un délai maximum de 3 jours francs à compter de leur découverte.
Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur le site Internet boutique-repaire.fr n’ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de TREPOINTE. Les conseils chaussant indiqués sur les produits sur le site Internet boutique-repaire.fr sont indiqués à titre informatif, ils n’ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de TREPOINTE. Le Client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation. TREPOINTE ne sera pas considérée comme responsable ni défaillante pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française. 
4. TREPOINTE ne garantit pas les conséquences liées au défaut du produit vendu pour une quelconque activité professionnelle du Client.

 

Article 10 – Propriété intellectuelle


Le contenu du site est la propriété de TREPOINTE et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

 

Article 11 – Informatique et Libertés


En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment. Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du site Internet a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.

 

Article 12 – Droit applicable et juridiction


Toute question relative aux présentes Conditions Générales de Vente ainsi qu’aux ventes qu’elles régissent, qui ne serait pas traitée par les présentes stipulations contractuelles, sera régie par la loi française à l’exclusion de tout autre droit. L’élection de domicile est faite par TREPOINTE, à son siège social. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

Article 13 – Exécution des présentes
 

1. Les clauses des présentes Conditions Générales de Vente doivent toutes recevoir leur pleine et entière application, faute de quoi la vente ou la prestation n’eût pas été conclue.
2. Le fait que TREPOINTE ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes Conditions Générales de Vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.
3. Si l’une quelconque des clauses des présentes Conditions Générales de Vente était déclarée nulle en raison de l’évolution législative ou jurisprudentielle, elle serait réputée non écrite mais n’entraînerait pas la nullité des autres Conditions Générales de Vente.
4. La convention formée entre TREPOINTE et le Client doit être exécutée de bonne foi.

 

Article 14 – Acceptation du Client


Le fait pour une personne de commander sur le site Internet boutique-repaire.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à TREPOINTE.

 

Article 15 – Service clientèle


Pour toute question, le service clientèle de boutique-repaire.fr est à votre disposition à l’adresse suivante : 
Repaire Chausseur
2 Rue Bonnabaud
63000 Clermont-Ferrand
04 73 92 66 67
magasinrepaire@gmail.com